Tours del Carmen

Logotipo Tours del Carmen francophone

LES RUINES MAYAS LES PLUS CÉLÈBRES DE LA RIVIERA MAYA QUE VOUS DEVRIEZ VISITER

Si vous imaginez votre voyage de rêve sur la Riviera Maya, les ruines les plus emblématiques de la culture maya font partie de votre planification. Vous trouverez ici une sélection de sites et de paysages qui vous enchanteront au premier regard. Quelles sont les ruines les plus célèbres de la Riviera Maya que vous devez absolument visiter ? Nous vous le racontons.

¿ Quelles sont les ruines les plus connues de la Riviera Maya ?

Si vous voulez vivre une expérience culturelle lors de votre voyage à la Riviera Maya, vous ne pouvez pas quitter le Mexique sans visiter ses spectaculaires ruines mayas.
Et quelles sont les ruines les plus célèbres de la Riviera Maya ? Voici les 4 les plus connues.

  • Chichen Itzá
  • Ruines de Tulum
  • Ruines de Cobá
  • Ruines mayas de Ek Balam
  • Ruines mayas de Uxmal

Et maintenant, découvrons les principaux charmes de chacune d’entre elles !

Chichen Itzá: La légendaire cité maya que vous devez visiter au Yucatán est Chichén Itzá.

Chichén Itzá est l’un ddes site les plus connus dans le monde.
Il est situé dans la péninsule du Yucatán au Mexique et a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988 et l’une des 7 merveilles du monde moderne.

À Chichén Itzá, vous découvrirez une spectaculaire cité maya, dont les ruines occupent les 6,5 km² de la vieille ville, ainsi que l’immense pyramide de Kukulcán, qui possède un escalier de pas moins de 30 mètres de hauteur.

Astuce supplémentaire : si vous la visitez aux équinoxes de mars et de septembre, vous pourriez avoir la chance de voir le serpent qui se dessine sur ses marches avec la lumière du soleil.

Comment visiter Chichen Itzá avec Tours del Carmen Excursions Francophone ?

Une des meilleures façons de visiter Chichén Itzá est la visite de Chichén Itzá + Cenote Oxman et Valladolid.
Lors de cette visite, vous découvrirez des endroits fascinants tels que la zone archéologique de Chichén Itzá, l’observatoire, l’ancienne ville coloniale de Valladolid, le cénote sacré Oxman, le temple aux mille colonnes et le terrain de jeu de balle maya de 14 mètres de hauteur.

Et comme si cela ne suffisait pas, le tour comprend un buffet de cuisine internationale et yucatèque dans une un restaurante. Que demander de plus ? 😉

Ruines le Cobá : découvrez la plus haute pyramide du Yucatán.

Le site de Cobá estla plus grande pyramide maya de toute la péninsule du Yucatán, Nohoch Mul, dans un environnement sauvage, à proximité de cénotes et de grands lacs, avec 120 marches et 42 mètres de hauteur, que

Une des attractions favorites est de parcourir le site en vélo ou taxi vélo ce qui rend la journée amusante.

Comment visiter les Ruinas de Cobá avec Tours del Carmen Excursions Francophone ?

Si vous souhaitez visiter les sites archéologiques avec le plus grand confort, nous vous invitons à essayer nos visites collectives, conçues avec amour pour que vous puissiez profiter de ces excursions en toute commodité.

Contactez-nous pour un service personnalisé :